...Et oui, la main d'oeuvre nantaise, nous a quitté ce jeudi !
(et merci encore à elle, qui nous a carrément bien fait avancer !)
Mais le mieux c'est qu'avant de partir, elle nous a aidé à mettre en place le compteur + cacher les (quelques !!) câbles électriques qui en sortaient et voilà le résultat :

Géniteur A et Benj ont aussi commencé à "habiller" une des cloisons qu'on avait abattu avec du placo (ça faisait longtemps que je ne vous en avait pas parlé de ce fameux placo, hein ?!)

Dans la lignée du mur, et toujours grâce au placo, on a construit une niche qui va nous permettre de ranger notamment la freebox, des DVD, des CDs, etc.


Depuis leur départ, Benj (qui est encore en vacances-travaux) a bien avancé avec notamment la pose des calicots (joints au niveau des plaques de placo) dans la cuisine + finition de la loggia (pose de la laine de verre pour isoler + de la VMC + du placo)


Aujourd'hui, Benj a continué les calicots : il a compris le truc et il nous fait des trucs de ouf qui sont trop top moumoute ! Il a fait le salon + le couloir + la SDB + les WC.
Bon on est pas des pros et donc on doit s'y reprendre à plusieurs fois (enduit puis ponçage puis ré-enduit puis re-ponçage puis ré-enduit si nécessaire puis re-ponçage si nécessaire) mais le résultat nous parait très bien !

Comme la cuisine va être posée début juin, il faut qu'on ait fini les plafonds + les murs + le carrelage de la cuisine et de la loggia avant qu'il arrive !
Du coup, on a commencé à remettre d'aplomb la cloison qui supportera le (futur) bar de la cuisine.
Et bien sûr pour ne pas déroger à la règle, un peu d'enduit de rebouchage pour redonner un coup de jeune au mur du hall - cuisine
Avant - Après :
Je tiens quand même à préciser que poncer les calicots du plafond, c'est la pire chose que j'ai eu à faire depuis le début des travaux !
...mais faudra quand même continuer demain ;)
Beau travail les jeunes tourtereaux, depuis notre départ vous avez bien avancé, à la fin du Week-end l'appart sera terminé??????
RépondreSupprimerhummmmm, ça commence à resembler à quelque chose... bon courage pour la suite !!! bisous
RépondreSupprimer