dimanche 18 décembre 2011

Un petit dernier pour la route

Cette semaine vous vous en doutez, c'est la suite de la semaine d'avant ;)

Vendredi : Benj a fini toutes les découpes de faïence (et je peux vous dire qu'il y en avait des ch...)


Samedi : Jointoyement - toujours dans la joie et la bonne humeur - sauf que ça fait une poussière monstre. Bon, c'est pas que c'est propre chez nous mais on s'en serait bien passé ;)



Dimanche : Benj a positionné l'extracteur de la VMC...le seul souci, c'est que le capteur d'humidité (qui est sensé déclenché l'extracteur) a tenu 1 min et nous a laché ensuite. Donc, retour au magasin dès qu'on aura le temps.

On a aussi fait l'enduit des WCs et voilà le travail.









Bon, je suis désolée de vous l'annoncer mais ceci est le dernier message...de l'année 2011 : et oui, cette année, Noël se faisant sur Nantes, vendredi est le jour du grand départ.





Noyeux Joël à tous !

dimanche 11 décembre 2011

Le WE de la loose (*)

Cette semaine, une fois n'est pas coutume, nous avons vécu une accumulation de merdasses (du latin merda, merdam, merdae - c'était la minute culturelle ;) )

Samedi matin, la tête encore dans le gaz, nous avons malheureusement fait tomber un carreau de faïence sur le receveur de douche.
Conséquences :


  • un carreau de cassé : bien sûr c'était le carreau que Benj avait mis du temps à découpé le jour d'avant parce qu'on devait y faire passer la robinetterie de la douche.

  • 2 écailles dans la peinture du receveur : on est bon pour refaire une couche de peinture + de résine.


L'après-midi, on a quand même réussi à poser quelques carreaux sans faire plus de dégâts...



...et Benj a même réussi à faire une magnifique découpe (n'ayont pas peur des mots) pour positionner l'extracteur de la VMC....





Puis vint le samedi soir et son lot de loose.

Nous avons tout d'abord "éclaté" le miroir en essayant de le percer (pour faire passer les fils électriques de notre futur lustre). Heureusement, nous l'avions acheté à Ikéa (qui rembourse même pour la casse lors du montage) et nous avons donc pu le ramener, et en reprendre un avec l'avoir fourni.

Ensuite, Benj a remarqué que nous avions des décalages au niveau de la robinetterie et que si on laissait tel quel, on ne pourrait pas fixer le tuyau de la douche sur la faïence. On a donc dû tout redémonté pour remettre tout ça d'aplomb.


Et voilà le final (bon vous voyez pas grand chose sur la photo, mais je vous assure maintenant tou va bien)




Et ce dimanche, hausse de la productivité sur St Martin d'Hères...Accumulation de pose de carreaux et voilà ce que ça donne (je vous mets pas mal de photos mais comme on a galéré ce WE, ça nous fait plaisir de voir les choses évoluer ;) )










Allez, à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures


(*) Loose : Expression utilisée lors de situations malchanceuses ou malencontreuses

dimanche 4 décembre 2011

L'histoire d'une famille sans douche...et sans WC

Cette histoire commence lundi dernier, lorsque nos anciens WC ont dû nous quittés pour une mise à la retraite bien méritée.

Comme dirait notre ami Jacquouille dans "Les visiteurs" : Pouah ça puire !
Et oui, les évacuations, çe ne sent pas la rose ;)



Mardi, on commence les hostilités avec notre fameuse sous-couche en liège et un peu de peinture blanche (sur la fenêtre et le coffrage du chauffe-eau).



Vendredi, Benj a fait les découpes du carrelage et passer la primaire d'accroche.

Pouah ça puire n°2 ! (je parle bien sûr ici de la primaire d'accroche ;) )




Samedi, pose du carrelage.

Petite minute de recueillement : ce sont les derniers carreaux qu'on posait dans l'appart.



Et ce dimanche, pendant que Madame vaquait à ses occupations, Benj a encore bossé comme un forçat : il a jointoyé le carrelage et posé le WC. Et Tindindin.





Vous vous dites, c'est ici que s'achève l'histoire de la famille sans douche...et sans WC.

Oui, mais non. Le bémol, c'est qu'il y a un défaut au niveau de l'émail et donc retour à Casto demain pour un échange de la partie défectueuse.



Merci aux personnes qui ont bien voulues nous accueillir et nous soutenir durant cette diffcile semaine :)


Bon maintenant que nous ne sommes plus "que" sans douche, le but est de devenir une famille avec WC mais aussi avec douche.


Donc comme la faïence est arrivée en avance, on a pris le temps de poser quelques carreaux ce samedi.