Une fois n'est pas coutume, je m'occupe du blog...
De permanence samedi, je n'ai pas pu faire grand chose, mais la surprise de la semaine dernière est arrivée. Le voici grand et beau, notre nouveau... FRIGO.
Pour la petite histoire le précédent nous a lâché il y a quelques semaines : impossible maintenir la porte fermée. On a commencé par le surélever, puis on a mis un paquet devant, puis une bouteille de lait puis un bouteille de coca et finalement un bidon de lessive pour la bloquer. Le choix a été rude: on voulait un frigo aussi grand que le notre mais avec un congélateur plus important. On a vu des bahuts immenses et vu que nous sommes de petites gens, on n'arrivait pas à atteindre les étagères les plus hautes. Pour une centaine d'euros en plus il y avait les frigos américains: plus larges moins hauts volumes du frigo identique à notre précédent et congélateur 4 fois plus grand. Ayant l'arrivée d'eau juste à côté, on s'est dit que le frigo américain serait top (et franchement c'est vrai que c'est top)...
On a profité du samedi après-midi pour transvaser le souk de la chambre du fond dans la pièce à musique et notre chambre et on a commencé le triptyque gagnant (caliquot, enduit ponçage... ça faisait longtemps).
Dimanche, nous avons continué.
Lundi, petit tour à ikea pour avancé la loggia. on a pris un petit placard bas de 40 cm de large pour combler le vide entre le lave linge et le frigo et un plan de travail (il est blanc) pour finir le meuble. L'installation est reportée à dans quelques semaines, mes parents ayant récupéré leurs outils.
Hier soir et ce soir nous avons fini les différentes passes des calicots (qui sont TERMINES et oui c'était notre dernier plafond!!!!!) et Aurélie est en train de poncer les murs. Si tout se passe bien on devrait pouvoir attaquer les peintures la semaine prochaine (ce WE on est OFF).